L’ASSOCIATION

Pépite d’Espoir

L’association est née du désir de pouvoir offrir une chance aux enfants dans des pays émergents, afin qu’ils puissent étudier et grandir dans des conditions décentes.

Face au constat de l’état de sous équipement des pays en voie de développement en matière d’éducation, l’association souhaite par ses actions offrir un environnement sain et propice aux enfants.

Les objectifs de « Pépite d’Espoir » sont axés autour de 4 pôles :

L’Education via les récoltes des fournitures pour assurer une rentrée des classes, via des dons pour l’achat des bancs, l’aménagement et la reconstruction des écoles de pailles en dur. Et une mise en place de bourses pour les meilleurs élèves (en cours d’étude de financement via la mise en place des partenariats avec des enseignes françaises)

Le  Noël des orphelins via une cagnotte en ligne pour offrir un noël mémorable dans un orphelinat choisit chaque année.

Le bien-être des Enfants via les récoltes des vêtements en France qui sont redistribués, des denrées alimentaires et l’assurance à des soins médicaux via les cotisations annuelles des adhérents, des donateurs, des bienfaiteurs.

Le parrainage qui consiste à apporter des aides financières, alimentaires, sanitaires, vestimentaires à  des enfants issus d’un orphelinat, de familles démunie, des familles monoparentales.

 

Vidéo de présentation de Pépite d’Espoir

Bientôt les actions de l’association en images !

Les dernières actions

Cette rentrée 2019/2020, tous nos enfants ont démarré une belle scolarité avec les fournitures scolaires nécessaires.
Une fierté pour nous d’avoir réussi ce beau challenge.

L’éducation est notre priorité.

L’éducation pour un avenir meilleur.

Shopper au sein de notre boutique, c’est aussi… impacter.

Toute notre équipe vous remercie pour votre confiance et votre soutien.

Fondatrice de Wiwie