Condition générales de ventes

 

Merci de votre intérêt pour nos produits, vous trouverez ci-dessous les conditions générales de vente s’appliquant à votre achat, qui visent à expliciter vos droits. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer leur fonctionnement.

 

I. Introduction

 

Les « Conditions Générales de Vente » s’appliquent à tous les clients qui passent une commande auprès de l’entreprise Wiwie sur le site https://wiwie.fr . En acceptant ces Conditions Générales de Vente, vous confirmez avoir plus de 18 ans ou avoir obtenu l’autorisation de votre représentant légal. Vous confirmez également que vous avez bien lu les informations concernant les données personnelles et les cookies et que vous approuvez l’utilisation de ces données conformément à la politique de confidentialité.

 

II. Les prix

 

Les prix indiqués sur notre site s’appliquent aux commandes passées. Tous les prix sont exprimés en euros et incluent la TVA. Sauf indication contraire sur notre site, les prix ne comprennent pas les frais de paiement ou d’envoi, qui sont indiqués séparément. Notez également que des frais locaux (comme les frais de conversion de devises, les frais de cartes de paiement ou de crédit, les taxes de vente, les droits de douane, etc.) peuvent s’appliquer, en fonction des réglementations locales de votre pays de résidence. Ces frais sont à votre charge et ne feront pas l’objet d’un remboursement de notre part.

 

III. Les commandes

 

Une fois votre sélection d’articles effectuée, ces derniers seront ajoutés à votre panier et vous pourrez procéder à la commande et au paiement. À cet effet, vous devrez suivre les étapes du processus d’achat en complétant et vérifiant les informations requises à chaque étape. Pendant le processus d’achat et avant le paiement, vous pourrez à tout moment modifier les détails de votre commande. Une description détaillée du processus d’achat figure dans le Guide d’achat.

Lorsque vous recevez une confirmation de commande de notre part, cela signifie que votre commande a été acceptée et qu’un contrat d’achat a été réalisé. Nous vous recommandons de conserver la confirmation de commande pour tout contact à venir avec nous. Nous pouvons rejeter une commande pour diverses raisons, par exemple si vous fournissez des données personnelles incorrectes.

Jusqu’à réception de cette confirmation de notre part, vous avez la possibilité d’annuler votre commande. Dans cette éventualité, nous remboursons tout paiement effectué par vous ou votre société de carte de paiement ou de crédit.

Toute commande de produits est soumise à la disponibilité de ces derniers. En ce sens, en cas de difficulté de livraison ou de rupture de stock, nous nous réservons le droit de vous proposer des informations sur des produits de qualité et de valeur équivalente ou supérieure aux produits commandés. Si vous ne souhaitez pas commander ces produits de remplacement, vous serez remboursé des montants déjà versés.

 

IV. Modalité de paiement

 

Les moyens de paiement disponibles sont les cartes Visa, Mastercard, American Express, Visa Electron, et PayPal.

Si vous choisissez de payer par PayPal, vous serez débité au moment de la confirmation de votre commande.

En cliquant sur « Commande avec obligation de paiement », vous confirmez que la carte de crédit est bien la vôtre ou que vous êtes le titulaire légitime.

Les cartes de crédit sont soumises à des contrôles et à l’autorisation de l’établissement bancaire émetteur de la carte. Si l’établissement bancaire émetteur n’autorise pas le paiement, nous ne serons pas responsables des éventuels retards ou défauts de livraison et ne serons pas en mesure de formaliser quelque Contrat que ce soit avec vous.

 

V. Disponibilités des produits

 

Nous pouvons annuler une commande en cas de rupture de stock concernant les produits commandés. Nous remboursons alors tout montant payé et vous informons de l’existence de produits équivalents si ces derniers sont disponibles. Les produits commandés demeurent notre propriété jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement complet correspondant à leur vente.

 

VI. Expédition & Livraison

 

Le délai de livraison estimé d’une commande est indiqué dans la confirmation de commande. En cas de retard dans la livraison, nous vous en informerons et continuerons d’assurer le suivi de votre commande. Vous pouvez annuler la commande si la livraison est retardée de plus de 30 jours et que vous n’êtes pas responsable de ce retard.

Selon la méthode de livraison choisie, il peut vous être demandé de vous rendre sur un lieu de livraison précis pour récupérer la commande. Vous devrez vous y présenter dans les délais indiqués dans l’avis de livraison. Si vous ne récupérez pas la livraison dans les temps, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer et la commande peut nous être renvoyée à vos frais. Nous nous réservons le droit d’annuler la commande si la livraison n’est pas récupérée dans les temps

Les produits en stock sont généralement fournis dans les délais indiqués sur notre site. Le délai de livraison estimé d’une commande est indiqué dans la confirmation de commande.

 

VII. Droit & Rétractation 

 

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés. Le délai de rétractation expire passé le délai de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, acquérez la possession physique des marchandises. Vous êtes responsable de l’état des produits pendant leur retour. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de les envoyer bien emballés, en bon état et dans leur boîte ou emballage d’origine.

Lorsque vous procédez à une rétractation, nous remboursons le prix que vous avez payé pour les produits annulés, y compris les frais d’envoi pour une livraison standard (la méthode de livraison la moins chère, ce qui signifie que vous ne serez pas remboursé pour des dépenses supplémentaire. Nous paierons le montant à rembourser dès que possible, et dans les 14 jours suivant l’avis de rétractation. Nous retarderons néanmoins le paiement jusqu’à la réception des produits retournés ou de la preuve qu’ils nous ont bien été envoyés (certificat de livraison). Le remboursement sera effectué avec la même méthode de paiement que celle que vous avez utilisée pour payer les produits annulés, sauf accord contraire. Votre droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats qui concernent les articles tels que les bijoux.

Offres spéciales

Nous sommes susceptibles d’offrir ponctuellement, pour des produits spécifiques, des conditions plus favorables que celles indiquées par les Conditions Générales de Vente, par exemple, pour ce qui concerne le droit de rétractation ou les retours gratuits. Ces conditions plus favorables sont valides uniquement pour un temps limité, jusqu’à la rupture de stock des produits concernés, et peuvent être annulées à tout moment. En cas de rétractation, les Conditions Générales de Vente s’appliqueront à nouveau dans leur intégralité.

 

VIII. Les garanties

 

En présence de produits défectueux, nous vous rembourserons conformément à la législation applicable concernant la protection des consommateurs et prendrons en charge le coût du retour des produits. Nous nous efforçons de procéder à ces remboursements dans les 30 jours à compter de la réception d’une réclamation et de l’identification de la nécessité de procéder à un remboursement, mais ce délai peut être supérieur en fonction de la nature du produit. Nous nous efforçons aussi de respecter les recommandations relatives aux produits défectueux émises par les autorités nationales de protection des consommateurs. Le remboursement sera effectué avec la même méthode de paiement que celle que vous avez utilisée pour payer la commande des produits concernés par la réclamation, sauf accord contraire.

 

Nous espérons que vos achats se dérouleront bien.