fbpx

Fondatrice de Wiwie

Natacha Lawson

Une marque de mode au service de l’humanitaire et de la solidarité. “

WIWIE  est une marque de montres et de sacs conçus artisanalement créée par Natacha Lawson, autodidacte.

C’est en 2016, au grand marché ” Assigame” que l’inspiration  lui vient avec les belles couleurs des tissus des NANA BENZ. Et elle démarre la réalisation de ses premières montres et sacs via des tutos DIY , avec les tissus offerts par la famille et les amies.

L’un de ses objectifs était de créer des pièces uniques réalisées à la main avec la promesse d’offrir une belle évasion à travers le continent africain, via les couleurs et les motifs des tissus en ensoleillant le dressing de ses clientes.

 Et étant, une passionnée une éternelle amoureuse de l’humanitaire,  Natacha avait pour souhait de concilier aussi la mode et l’humanitaire tout en répondant à la question, « comment on peut impacter la vie des enfants en difficultés scolaires et les orphelins à travers la mode. 

Et wiwie répond à cette problématique, via les bénéfices qui sont reversés pour mener des actions humanitaires via l’association Pépite d’Espoir.

Made in France

Tous nos modèles sont rêvés et dessinés dans Les Hauts de France au sein de notre atelier à Lille par Natacha.

Pour la production de nos montres, nous avons opté pour un assemblage Français dans notre atelier.

Et c’est dans cette même vision que nos collections de bandeaux en laines hivernales sont tricottés à la main en intégrant un savoir-faire local.

made in France

Made in Togo

Nos sacs  et nos tissus sont issus d’un savoir faire artisanal unique togolais. C’est au Togo que le tannage de nos cuirs est réalisé avec une technique ancienne et particulière.

Nos tissus batik  et tie &  dye sont imaginés et confectionnés par notre designer textile Anol et son équipe dans son atelier à Lomé.

La marque est  accompagnée de l’association Pépite d’Espoir qui œuvre au Togo, Bénin, Côte d’Ivoire avec pour ambition d’étendre ses actions solidaires sur les 54 pays du berceau de l’humanité.

Aussi, une pièce achetée permet de financer les projets solidaires de l’association.